[FW Radar] Pricemoov, l’outil de variation de prix pour les entreprises
Créée en janvier 2016 par Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio au sein de Startup Studio Mobility Founders, Pricemoov a développé un outil proposant aux entreprises de varier leur prix suivant la demande. L’objectif est d’augmenter son chiffre d’affaires. Pour cela, la start-up utilise divers outils d’Intelligence Artificielle.
Plus de détails avec Pierre Hébrard, fondateur de Pricemoov.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Pierre Hébrard, fondateur de Pricemoov: Plusieurs facteurs augmentent la nécessite pour les entreprises de jouer agilement avec leurs prix. Le plus visible étant le parcours client omni canal. De fait, proposer une offre tarifaire cohérente est devenu indispensable. La complexité des systèmes, la multiplication des données, et les barrières technologiques imposent aux entreprises de faire appel à des solutions externes pour optimiser leur chiffre d’affaires. Nous nous positionnons comme la solution de dynamic pricing en temps réel de référence.
Quelle est votre proposition de valeur?
Pricemoov est l’intelligence artificielle du prix. Nous offrons une solution de tarification dynamique en temps réel permettant de maximiser le revenu de nos clients. La solution Cloud Pricemoov permet d’accéder à nos recommandations de prix et les déployer grâce a des interfaces simples et intuitives.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Notre plateforme s’adresse à des clients issus des secteurs dans lesquels la maîtrise de la tarification est une problématique quotidienne, tels que l’hôtellerie et la location de voiture ou de matériel. Nos clients recherchent avant tout un accompagnement et des recommandations tarifaires. Les différents acteurs de l’entreprise, du Revenue Manager à l’opérateur, ont accès à une interface dédiée à leurs usages pour piloter ou consulter les recommandations et interagir avec elles.
Quel est votre plan de développement?
Notre équipe de dix ingénieurs continue à innover en utilisant des technologies avancées de Machine Learning pour toujours mieux optimiser le chiffre d’affaires de nos clients. Cette technologie nous a permis de démontrer notre performance sur des réseaux de location de voiture, de location d’équipement de construction, des réseaux et groupes d’hôtellerie ainsi que des marketplaces de service. Nous continuons cet effort sur d’autres secteurs d’activité avec pour objectif une dizaine de clients à la fin de l’année 2018.
Quels sont vos enjeux?
Notre objectif est de devenir l’expert reconnu du dynamic pricing en France. Nous continuons de mettre l’accent sur notre technologie et notre produit, tout en garantissant une conduite du changement auprès de nos clients. Cela passe par un renforcement des équipes constituées d’ingénieurs et de Data Scientists, en effectuant entre 30 et 40 recrutements supplémentaires à l’horizon 2018.
Qui sont vos concurrents?
Nos clients potentiels aujourd’hui ont recours à deux types de solution, l’aide d’un cabinet de conseil via des missions ponctuelles et des recommandations statiques ou des solutions logicielles lourdes d’implémentation et complexes. Nous nous différencions par notre offre dynamique et en temps réel d’optimisation tarifaire dans une solution Cloud simple.
Les données clés:
- Fondateurs : Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio
- Date de création : janvier 2016
- Levées de fonds : oui
- Siège : Paris
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