[FW Radar] Umanlife, le carnet de santé connecté
Fondée en 2012 par Alexandre Plé, Umanlife développe un tableau de bord pour récupérer les données – issus des objets connectés ou d'un smartphone – de qualité de vie des individus.
Plus de détails avec Alexandre Plé, fondateur de Umanlife.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Alexandre Plé, fondateur de Umanlife: Aujourd’hui, chacun d’entre nous gère ses finances, ses voyages, ses amis sur Internet et sur mobile; mais personne ne gère son bien le plus précieux: sa santé. Umanlife qui signifie «You manage your life», est une plateforme digitale personnalisée qui permet à l’utilisateur final de suivre et améliorer sa santé et son bien-être. En B2B, Umanlife se positionne comme un «CRM santé».
Quelle est votre proposition de valeur?
Notre proposition de valeur est la suivante: prendre sa vie en main et améliorer son hygiène de vie aujourd’hui pour être en meilleure santé demain. Nous nous appuyons sur un algorithme d’intelligence artificielle pour proposer à l’utilisateur un coaching sur mesure et délivrer le bon conseil au bon moment. L’ADN de notre solution repose sur l’éthique et la sécurité des données.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
En grand public, nous permettons de conserver les données de santé et nous mettons à disposition des services de coaching thématiques adaptés aux besoins de chacun: sport, stress, addictions, sommeil, grossesse, nutrition et votre animal de compagnie.
En B2B, nous travaillons avec des groupes de banque/assurance, des acteurs de la santé (laboratoires pharmaceutiques, établissements de santé) et des grands comptes. Notre solution modulable permet de répondre à leurs besoins spécifiques: outil de prévention et de corporate wellness, reporting agrégé et anonymisé.
Quel est votre plan de développement?
Nous lançons une nouvelle version de notre site à la rentrée et nous travaillons également sur le développement d’une application ludique et très innovante pour notre secteur d’activité.
Nous sommes passés de 5 salariés à 15 en l’espace de quelques mois à la suite de l’entrée au capital de notre nouveau partenaire avec lequel nous préparons notre déploiement à l’international.
Quels sont vos enjeux?
Le marché de la santé passe progressivement d’un système curatif vers un système préventif. Notre ambition est de devenir l’acteur incontournable de l'e-santé pour accompagner ce mouvement!
Nous continuons à développer une offre B2B clés en mains pour répondre aux attentes de nos clients.
Qui sont vos concurrents?
Pionnier du secteur, nous constatons avec plaisir le développement de nos concurrents qui augure d’un marché en croissance et qui se structure. Les GAFA restant les acteurs les plus en vue sur ce marché.
Depuis l’origine, notre parti pris éthique nous distingue de nos concurrents. La sécurité et la confidentialité des données de nos utilisateurs sont fondamentales. Notre comité d’éthique comme le choix de notre hébergeur de données de santé en sont le reflet.
Fondateur : Alexandre Plé
Date de création : septembre 2012
Levée de fonds : oui, montant confidentiel
Siège : Paris
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