[FW Radar] Vizity, la carte interactive qui veut concurrencer Google Map
Vizity a été fondée par Florent Gauthier, Guillaume Chabin et Paul Cassavia en août 2016. La start-up propose aux professionnels du tourisme, de la culture et plus largement de la smart city de créer des cartes interactives.
Plus de détails avec Timothée Lairet, co-fondateur en charge du développement.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Timothée Lairet, co-fondateur en charge du développement: Vizity est une plateforme cartographique de création de cartes interactives et intelligentes. Elle permet de référencer et de localiser une multitude de lieux, ainsi que des informations qui s’y rattachent grâce à des fiches infos, quel que soit le type de contenu (texte, photos, vidéos, flux réseaux sociaux, etc.).
Quelle est votre proposition de valeur?
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Notre solution se destine à tous les acteurs des secteurs du tourisme, de la culture et plus largement de la smart city, qui diffusent des informations. Aussi, nos clients vont être les responsables Web des guides de voyage qui souhaitent cartographier tout ou partie de de leurs contenus, les chargés de partenariats/communication des journaux locaux/régionaux qui vouloir donner accès à leur agenda d’événements et d’activités du mois grâce à une carte interactive, ou encore les blogs de recommandation de lieux qui cherchent offrir, à leur lecteurs/lectrices, une carte référençant l’ensemble de leurs suggestions.
Quel est votre plan de développement?
Nous sommes deux co-fondateurs (un tech et un commercial) à travailler à plein temps sur le développement du projet, aidés ponctuellement par des étudiants qui viennent réaliser un stage de plusieurs mois chez nous. Notre objectif est d’ouvrir un premier poste salarié début 2018 pour accélérer le développement de notre solution.
Quels sont vos enjeux?
Voici nos différents enjeux:
- marché : Réussir à nous faire connaitre des créateurs/diffuseurs de contenus et notamment à capter rapidement les marchés des guides de voyage et des Office du Tourisme.
- business : Signer une dizaine de contrats significatifs avant le 31 décembre 2017.
- financier: Nous prévoyons une levée de fonds d’environ 300.000 euros d’ici l’été 2018.
Qui sont vos concurrents?
Nos principaux concurrents sont les agences Web. Je les perçois un peu comme des couteaux suisses du digital. Quelle que soit la demande du client, ces acteurs seront capables d’y répondre et la cartographie ne fait pas exception à la règle. La différence est qu’en tant que spécialistes sur cette technologie nous offrons à nos clients une prestation technique bien plus complète à des prix beaucoup moins élevés. Nous leur mettons à disposition une véritable boite à outils numérique.
Les données clés:
- Fondateurs : Florent Gauthier, Guillaume Chabin et Paul Cassavia
- Date de création : août 2016
- Levée de fonds : à la recherche de Business Angels
- Siège : Paris
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024