1000mercis arrive à la 37e place du Frenchweb 500, le classement des entreprises de la Tech française. Le groupe fondé en 2000 par Yseulys Costes a réalisé un chiffre d’affaires de 52,7 millions d’euros en 2015. Une performance qui a permis à l’entreprise spécialisée dans le marketing et la publicité d’enregistrer une croissance de 17% l’an passé.
Au fil des années, c’est notamment hors de France que la société est allée chercher la croissance avec des bureaux à New York, Londres, Dubaï et San Francisco, où elle opère sous la marque «Numberly». Des implantations qui lui permettent aujourd’hui de tirer 21% de ses revenus à l’international.
400 collaborateurs
«Aujourd’hui, la stratégie de 1000mercis est clairement d’aller sur des marchés plus matures (…) pour aller chercher une croissance (…), tout en s’appuyant sur notre capacité à avoir une production en France», explique à Frenchweb Julien Chailloux, le vice-président exécutif de 1000mercis.
Au final, ce sont plus de 400 collaborateurs qui travaillent désormais chez 1000mercis, qui a fêté ses 15 ans l’an passé. «Les profils sont très différents. (…) Nous avons des marketeurs, mais nous avons aussi des profils de data scientists, de développeurs, d’ingénieurs qui doivent innover tout le temps», poursuit Julien Chailloux.
Interview de Julien Chailloux, vice-président exécutif de 1000mercis :
PDG : Yseulys Costes
Création : 2000
Siège social : Paris
Activité : marketing
Chiffre d’affaires : 52,7 millions d’euros en 2015
Lire aussi: Yseulys Costes, 15 ans de 1000mercis: « 350 collaborateurs et 50 pays »
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024