[FW500] Pixid mise sur la croissance externe pour se développer à l’international
Interview d'Etienne Colella, président de Pixid
Pixid s’occupe de la gestion digitale de la flexibilité du travail à travers notamment une plate-forme dédiée à l’intérim, aux CDD et aux free-lance. Le groupe revendique un chiffre d’affaires de près de 27,5 millions d’euros en 2019 permettant à PIXID d’être rentable.
« En trois ans, nous avons doublé notre activité, et nous sommes passés d’un groupe présent uniquement en France à un groupe qui réalise un tiers de son chiffre d’affaires en Europe. Nous avons l’intention de continuer à nous développer à l’international de manière organique mais aussi par acquisition. Malgré la crise, nous ne changeons pas nos objectifs mais nous les décalons d’un an à 18 mois », affirme à notre micro Etienne Colella, président de Pixid. Le groupe a en effet d’ores et déjà acquis la société anglaise « The Internet Corporation » en 2017 ainsi que l’entreprise néerlandaise Carerix.
Pixid a été créé en 2004 grâce aux efforts conjugués d’Adecco, de Manpower et de Vediorbis (racheté depuis par Randstad). À l’époque, les trois leaders de l’intérim en France investissent 15 millions d’euros dans la plateforme avant de céder leurs parts en octobre 2015 au fonds d’investissement Keensight Capital.
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Etienne Colella, président de Pixid :
Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024