
[FW500] Visiomed veut emmener les médecins dans la révolution de la santé connectée
Visiomed arrive à la 65e place du classement Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech. Cette entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux connectés développe de nombreux produits dédiés à la santé comme un thermomètre sans contact ou encore un électrocardiogramme sans fil.
La société a travaillé également sur la numérisation de la relation patient-médecin, en particulier avec son service «BewellCheck-up», un système qui permet d'obtenir une première «orientation diagnostic» avant de consulter un médecin ayant accès à ces données via une plateforme de téléconseil médical. Pour l'ensemble de son offre, Visiomed compte une vingtaine d'employés dédiés à la R&D, parmi lesquels des développeurs et des médecins.
Pour commercialiser ses produits à l'international, Visiomed, qui dispose de deux filiales aux Etats-Unis et en Chine, a noué des partenariats de distribution. C'est ainsi que des contrats ont récemment été signés au Moyen-Orient. Au final, Visiomed revendique une présence dans une quarantaine de pays. La société, qui est cotée en Bourse, a réalisé plus de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
Interview d'Eric Sebban, fondateur de Visiomed :
Fondateur : Eric Sebban
Création : 2009
Siège social : Paris
Marché : dispositifs médicaux
Chiffre d'affaires : plus de 13 millions d'euros en 2014
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Hum… Médecine connectée. Cela me semble être une belle initiative et un soutien rapide aux personnes désireuses d’avoir un diagnostic préliminaire si j’ai bien compris…
http://blanchirlesdents.info/prix-des-kits/