Imaginé par Kieron-Scott Woodhouse, jeune étudiant britannique de 23 ans, ADzero est un smartphone qui sort un peu de l’ordinaire… Exit les couleurs flashy et les aspects silicons, le mobile repose sur un châssis unibody entièrement constitué de bambou !
Innovant, le concept part d’une idée simple : la plupart des smartphones sont fabriqués en Chine où l’on trouve de grandes quantités de bambou.
D’après une photo où l’on perçoit le nouveau navigateur Ice Cream Sandwich, ADzero semble fonctionner sous Android. En revanche, pour ce qui est des fonctionnalités techniques aucun détail n’a été dévoilé. Seule information communiquée : le smartphone pèse 70 g, soit la moitié du poids de l’iPhone et est doté d’un écran plus grand.
Initialement prévu pour le marché chinois, ce smartphone devrait également être commercialisé au Royaume-Uni. Toutefois, aucun prix ni date de sortie n’ont été communiqués.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025