Gadget de la semaine: Archos 3.5, le téléphone fixe sous Android
La société française Archos innove une fois de plus avec un nouveau concept: le « smart home phone », ou la rencontre d’un téléphone domestique et de son homologue mobile de dernière génération. L’Archos 3.5 est au smartphone ce que l’iPod est à l’iPhone, il ne lui manque presque que l’accès à un réseau 3G.
C’est donc un classique téléphone sans fil DECT doublé d’un device sous Android compatible avec toutes les box ADSL. Il offre la possibilité, via son écran tactile, de naviguer, lire ses mails et installer des milliers applications Android via la plateforme ApplsLib. Il peut également se synchroniser avec le carnet d’adresses d’un véritable smartphone Android.
Dernier atout, sa webcam HD de 720p pour des appels en visio ou la surveillance du domicile, des enfants… Le smart home phone d’Archos sera disponible en septembre au prix de 149 €.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025