La société française Archos innove une fois de plus avec un nouveau concept: le « smart home phone », ou la rencontre d’un téléphone domestique et de son homologue mobile de dernière génération. L’Archos 3.5 est au smartphone ce que l’iPod est à l’iPhone, il ne lui manque presque que l’accès à un réseau 3G.
C’est donc un classique téléphone sans fil DECT doublé d’un device sous Android compatible avec toutes les box ADSL. Il offre la possibilité, via son écran tactile, de naviguer, lire ses mails et installer des milliers applications Android via la plateforme ApplsLib. Il peut également se synchroniser avec le carnet d’adresses d’un véritable smartphone Android.
Dernier atout, sa webcam HD de 720p pour des appels en visio ou la surveillance du domicile, des enfants… Le smart home phone d’Archos sera disponible en septembre au prix de 149 €.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025