Les dernières actualités de la techTECH

[Gadget de la semaine] Wimm, le module connecté déguisé en montre !

C’est une jeune start-up californienne qui a créé ce qui pourrait devenir une petite révolution dans nos usages quotidiens du web. WimmLabs a en effet conçu un module, qui fonctionne sous Android, et s’adresse en priorité à la communauté des développeurs pour faire évoluer la plateforme.

Baptisé la Wimm Platform, ce module se connecte à votre smartphone ou d’autres terminaux portables, à condition qu’ils soient équipés d’Android. La Wimm Platform est un module transformable et adaptable : assistant personnel, moyen de paiement électronique, ou encore montre connectée à votre Google Calendar !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Wimm est aussi capable de signaler un appel téléphonique ou un SMS. L’accessoire est équipé d’un écran LCD, d’un microprocesseur Samsung et d’une mémoire interne de 32 Go. Il embarque également un GPS, une boussole et un accéléromètre.

Le module Wimm fait appel aux développeurs, et vient d’ouvrir un SDK pour faire évoluer le produit, son design, ses fonctionnalités.

Il faudra débourser 299$, et attendre encore un peu avant la commercialisation toute proche de ce nouveau must have device !

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. C’est sympa mais ce genre d’appareil ne devra pas se contenter d’être une extension de l’écran du smartphone.
    Pour être utile, il faudra qu’il apporte la possibilité d’autres interactions (par exemple prise du pouls, mesure de l’éloignement du téléphone, mesure de la température, etc).
    L’idéal serait également qu’il dispose d’un système similaire aux montres automatiques pour compenser la consommation du bluetooth…

Bouton retour en haut de la page
Share This