[Gadgets de la semaine] 5 nouveautés du CES
Le Consumer Electronic Show (CES) fermera ses portes ce vendredi 13 janvier. Comme chaque année cette grand-messe des produits high-tech a dévoilé toute une batterie de nouveautés. Voici une sélection de quelques gadgets qui ont retenu notre attention.
I’m Watch de Sony
Présentée dans la chronique pomme-i de FrenchWeb, I’m Watch a été lancée officiellement lors du CES. Développée par Sony et une start-up italienne, il s’agit d’une montre élégante (qui ressemble à celle qu’on peut construire depuis un iPod Nano) ultra-connectée. Celle-ci permet d’écouter de la musique, de consulter ses mails, messages et agenda. La connexion s’effectue par bluetooth via un smartphone. Les prix s’étalent entre 200 et 10 000 euros…
Les télévisions
Ultra-connectées, à écran OLED ou encore en ultra-HD…Les télévisions ont définitivement fait leur show au CES. Google TV a ainsi
annoncé de nouveaux partenariats avec Vizio, LG et Samsung. Ces deux derniers constructeurs ont également dévoilé des écrans OLED de 55 pouces. Panasonic et LG ont enfin présenté des télévisions « ultra-HD » qui offrent une qualité 4 fois supérieure à celle de la simple HD.
Le Lumia 900 et les smartphones sous Intel
Il s’agit du troisième smartphone de la gamme Lumia développée sous Windows Phone 7. L’appareil est notamment doté d’un appareil photos de 8M de pixels et d’un écran Amoled de 4,3″.
Intel a annoncé des partenariats sur plusieurs années avec Motorola et Lenovo pour développer des smartphones et des tablettes. Le smartphone Lenovo sera d’abord réservé exclusivement au marché Chinois.
La tablette Fiona de Razer
Fiona de Razer est un appareil hybride à la fois : PC, tablette et console de jeu. Ce gadget embarque un écran multitouch de 10 pouces, deux contrôleurs qui font office de poignées, et peut se connecter à un clavier et une souris. Le lancement est prévu pour fin 2012.
Le réfrigérateur intelligent LG
Tous les aliments que contient votre réfrigérateur sont enregistrés grâce à un système de scan ou photographie. Celui-ci vous propose ensuite différentes recettes selon les produits disponibles. Un écran tactile permet de gérer les provisions en fonction des dates de péremption. Si vous disposez également du four LG, le réfrigérateur lui envoie directement les indications pour effectuer la recette en question.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024