[Gadgets de la semaine] Les sensations de l’IFA de Berlin 2011
L’édition 2011 de l‘IFA, salon de l’électronique grand public européen, vient d’ouvrir ses portes à Berlin. Encore une fois les tablettes et la technologie 3D sont à l’honneur. Voici quelques produits phares de l’événement.
Qui dit tablette, dit finesse. Cette année, c’est le constructeur japonais Toshiba qui remporte la palme d’or de la tablette la plus fine. En effet, son dernier né en la matière, l’AT200 n’affiche que 7,7 mm d’épaisseur contre 8,6 pour la Galaxy Tab 10.1 de Samsung et 8,8 mm pour l’iPad 2 d’Apple.
Les constructeurs ont également énormément misé cette année sur la 3D. On retiendra notamment, l’Xperia Arc S, le dernier smartphone de Sony qui intègre une caméra panoramique permettant l’enregistrement en 3D.
Sony se fait également remarquer avec son casque home cinéma à écran Oled. Annoncé comme « Le dispositif personnel de visionnage 3D », ce petit bijou sera mis en vente dès octobre prochain, mais son prix reste encore inconnu.
Toshiba a pour sa part attiré l’attention avec sa TV 3D sans lunettes. Le ZL2, permet en effet de regarder l’écran sous plusieurs angles grâce à une technologie de reconnaissance faciale. Une innovation de pointe qui se paye à prix fort: 7999€.
LG reste également dans la bataille de la 3D avec notamment le LZ9900, le plus grand téléviseur 3D full LED au monde (183 cm de diagonale).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025