[Gadgets de la semaine] Tous connectés au ski !
L’Oakley Airwave, la technologie jusqu’au bout des yeux… Contrôlez votre smartphone depuis les gants Bluetooth BEARtek…Cette semaine, FrenchWeb vous a dégoté 2 gadgets qui pourraient bien vous être utiles pour vos prochains séjours au ski.
L’Oakley Airwave, la technologie jusqu’au bout des yeux
Oakley, équipementier spécialisé dans les sports extrêmes, lance en partenariat avec Recon Instruments, Airwave, un masque de ski connecté.
Ce dernier allie de nombreuses fonctionnalités (GPS, Bluetooth, etc.) à des capteurs embarqués, qui transmettent au skieur des informations sur son parcours : position dans la station, distance parcourue, vitesse moyenne, dénivelé, mais également les sms, les appels, et même la position de ses amis dans la station, à condition que ceux-ci possèdent également le masque.
Les données s’affichent en face de l’utilisateur, comme s’il regardait un écran de 14 pouces à une distance de 1,5 mètres, mais peuvent également, par la suite, être transférées sur son ordinateur.
L’Oakley Airwave est compatible avec iOS et Android, et dès à présent disponible à la vente au prix de 599€.
Contrôlez votre smartphone depuis les gants Bluetooth BEARtek
Voici un produit pour ceux qui se livrent à des activités sportives où il faut porter des gants, comme le ski, mais qui veulent profiter de leur musique sans avoir à les enlever toutes les 5 minutes. Les gants Bluetooth BEARTek, déposés début novembre sur Kickstarter, permettent de contrôler un smartphone depuis une série de boutons directement intégrés dans les gants.
Une fois les gants installés, l’utilisateur peut contrôler les fonctions de base du smartphone depuis 6 boutons disposés sur trois doigts : répondre aux appels, augmenter ou baisser le son, changer de chanson. Un bouton situé près de l’index lui permet également de désactiver le système de contact bluetooth. La paire de gants est compatible avec la plupart des terminaux Android et iOS.
Pour le moment, les gants BEARtek n’en sont qu’au stade de projet, et ont récolté près de 13 200$ de financement sur KickStarter.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024