Gameloft s’offre FreshPlanet, l’éditeur de SongPop
Véritable phénomène planétaire avec plus de 100 millions de téléchargements, lancé en mai 2012 par le Français Mathieu Nouzareth, SongPop est l’un des rares jeux salués par Mark Zuckerberg : «C’est le jeu Facebook le plus amusant auquel j’ai joué depuis un moment.» Un succès déjà comparé à celui de Draw Something à sa sortie, et un trophée supplémentaire pour les frères Nouzareth, ces deux Français abonnés aux success stories dans le social gaming, avec IsCool et Spa Life.
Fresh Planet avait convaincu plusieurs investisseurs comme Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon qui avaient investi 4 millions de dollars.
Gameloft, la société fondée par les frères Guillemot, désormais actif du groupe Vivendi à l’issue d’une OPA hostile, et qui a vécu depuis une véritable hémorragie de ses équipes, s’offre l’éditeur FreshPlanet pour compléter son portefeuille de jeux sur mobile.
FreshPlanet va devenir l’un des studios de création de jeux opérant pour Gameloft. Mathieu Nouzareth continuera à diriger la société à New York, avec l’appui marketing et commercial de Gameloft.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025