BUSINESSGAMINGLes dernières actualités de la tech

Gaming: l’e-commerçant lyonnais LDLC se lance dans la réalité virtuelle

AFP

Le distributeur en ligne de produits de haute technologie Groupe LDLC a annoncé jeudi la sortie d’un premier jeu vidéo en réalité virtuelle entièrement conçu en interne. Son premier opus, baptisé « Catch the dragon », peut d’ores et déjà être testé dans une salle de réalité virtuelle à Bourgoin-Jallieu (Isère), en grande banlieue de Lyon.

Ce jeu oppose deux équipes de deux ou trois joueurs équipés d’un casque de réalité virtuelle et d’un ordinateur porté sur le dos, qui offre « une expérience beaucoup plus immersive que la réalité virtuelle classique », selon un communiqué publié par le groupe. Pour s’adresser à cette nouvelle clientèle, Groupe LDLC a mis sur pied son propre studio de création de jeux vidéo en réalité virtuelle, LDLC VR Studio. Il n’en précise pas les effectifs, ni les moyens qui lui sont alloués.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondé par les deux frères de la Clergerie, qui ne cachent pas leur penchant « geek », Groupe LDLC vise traditionnellement une clientèle de « gamers », des passionnés de jeux vidéos. A leur intention, l’entreprise lyonnaise a récemment sorti un sabre-laser inspiré de l’univers Star Wars, lui aussi conçu en interne.

La Team LDLC a d’ailleurs annoncé un partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour soutenir les joueurs d’e-sport. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This