Gandi fusionne avec un groupe européen dédié aux services web
avec l'AFP
Ils auraient pu s’appeler VHVC (vivons heureux, vivons caché), ses fondateurs lui préfèreront en 2000 l’acronyme GANDI (Gestion et Attribution des Noms de Domaine sur Internet), vingt-deux ans après sa création, l’hébergeur et spécialiste français des noms de domaine Gandi.net fusionne avec l’un de ses homologues néerlandais pour former l’alliance européenne Your.online, dédiée aux services web.
« En créant Your.Online, nous nous assurons que Gandi reste autonome, tout en nous associant à des personnes partageant les mêmes valeurs », a commenté dans un communiqué Stephan Ramoin, le PDG de Gandi qui conservera un rôle de dirigeant non exécutif au sein de la nouvelle entité.
Gandi est un bureau d’enregistrement de noms de domaine et un hébergeur web fondé en 2000 par Pierre Beyssac, Laurent Chemla, Valentin Lacambre et David Nahmias.
L’entreprise emploie désormais 150 personnes et gérait en 2019 quelque 2,3 millions de noms de domaines, ces adresses indispensables au bon fonctionnement du réseau internet. Elle a généré en 2022 plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Depuis quatre ans, la société était contrôlée par le fonds Montefiore Investments, qui a revendu sa participation majoritaire à la société néerlandaise Total Webhosting Solutions pour fonder le groupe Your.Online.
Celui-ci regroupe désormais huit marques pour plus de 175 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé.
Retrouvez notre dernière interview de Stephan Ramoin dans le Club FRENCHWEB
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024