GenePred lève 1,2 million d’euros pour ses algorithmes de «médecine prédictive»
Le montant
GenePred, une start-up marseillaise de biotechnologie, vient de lever 1,2 million d'euros auprès d'investisseurs sur la plateforme de financement participatif en capital Anaxago. A un tel niveau, l'entreprise dépasse l'objectif des 800 000 euros qu'elle s'était initialement fixée. Elle annonce également que des discussions ont été engagées avec Bpifrance, plusieurs banques et des fonds d'investissement afin de compléter ce tour de table.
Le concept
Fondée en 2012, GenePred travaille sur le développement d'une solution de «médecine prédictive» qui repose sur un test permettant de détecter les personnes qui présentent une probabilité élevée de développer des fibroses graves du foie (cirrhose). A terme, l'entreprise souhaite développer d'autres algorithmes «pour cibler d’autres organes comme les poumons, les reins mais aussi le cœur».
«Au croisement entre numérique et biotechnologies, nous souhaitons écrire une nouvelle page dans l’histoire de cette médecine prédictive et personnalisée. Grâce à nos technologies et algorithmes, nous serons ainsi en mesure de prédire afin de soigner avant que ce ne soit, hélas, trop tard», déclare Pierre Dessein, le cofondateur.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, GenePred Biotechnologies veut renforcer ses effectifs et accélérer la mise sur le marché de ses algorithmes de prédiction. La start-up explique qu'ils seront d'abord proposés à des laboratoires d'analyse médicale en Europe et aux Etats-Unis. La première mise sur le marché devrait survenir en 2017.
Revoir l'interview de Pierre Dessein, cofondateur de GenePred, publiée en juillet 2015 sur Frenchweb :
Fondateurs : Pierre Dessein et Alain Dessein
Création : 2012
Marché : diagnostic de santé prédictive
Financement : 1,2 million d’euros levés
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025