General Catalyst, 845 millions de dollars pour apporter du fuel à ses investissements
General Catalyst annonce avoir levé 845 millions de dollars (754,1 millions d'euros) pour deux de ses fonds : General Catalyst Group VIII et General Catalyst Group VIII Supplemental, ce dernier ayant vocation à investir dans les start-up où l'entreprise a déjà des participations. Une opération qui porte à 3,75 milliards de dollars les montants réunis par la société de capital-risque.
Par le passé, General Catalyst a notamment investi dans Airbnb, Snapchat, dans le site d'e-commerce Jet, ou encore le spécialiste des transactions Stripe. Il a également investi dans le comparateur de vols et de voyages Kayak ou encore dans la plateforme d'e-commerce Demandware.
«Avec des bureaux à Boston, Palo Alto et New York, nous avons construit une présence active dans épicentres de l'innovation, mais nous sommes aussi bien préparés à suivre des entrepreneurs ambitieux et intelligents partout où ils peuvent nous conduire», déclare General Catalyst. Récemment, la société de capital-risque américaine a recruté Phil Libin, le fondateur d'Evernote, parmi ses managing director.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025