FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
GensDeConfiance.fr, le site de petites annonces qui veut restaurer la confiance des internautes
Éviter les mauvaises surprises sur les petites annonces en ligne, c’est l’objectif de la start-up nantaise GensDeConfiance.fr. Fondée en 2014 par Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger, elle a lancé un site de petites annonces au concept atypique.
A la différence du Boncoin ou d’eBay, ce dernier présente la particularité de reposer sur un système de parrainage entre les membres. Ainsi, l’entrée d’un annonceur est soumise à la validation par trois parrains minimum qui se portent garants moralement de l’utilisateur. «Notre modèle donne des outils pour restaurer la confiance dans les autres personnes», explique Nicolas Davoust, co-fondateur et CEO de GensDeConfiance.fr. A ce jour, la plateforme revendique 170 000 membres et près de 17 000 petites annonces par mois.
Les tendances 2017 du salon e-commerce One to One de Monaco
Que faut-il retenir du salon e-commerce One to One de Monaco? Hyper-personnalisation, engagement, conversion, mobile…les décideurs sont venus débattre et découvrir les nouvelles grandes tendances du secteur. Au total, il étaient 1 500 participants, et, parmi eux, des grands groupes comme Accor Hotels, Adidas, IBM, Google ou encore Microsoft.
Deliveroo va tester en France la cuisine partagée en marque blanche
Deux ans que Deliveroo roule dans les villes France, tout en menant un vrai bras de fer avec l'autre acteur de la livraison de repas à domicile; son rival dans l'Hexagone, Uber Eats. Après deux ouvertures à Reims et à Tours, le Britannique est désormais présent dans 17 villes françaises. Il revendique 3 000 restaurants (contre plus de 1 000 pour Uber Eats) et 7 000 coursiers, un chiffre «en forte progression», souligne Hugues Décosse, general manager France.
Mais là où la différenciation par rapport aux autres concurrents tels Foodora est difficile à apporter, Deliveroo veut être au plus prêt des attentes du marché. En 2016, lors de sa dernière levée de fonds de 275 millions de dollars, il teste au Royaume-Uni un nouveau système de cuisine partagée en marque blanche. Concrètement, le Britannique a identifié une demande de consommateurs dans les zones péri-urbaines, là où les restaurants de quartiers se font rares.
Realytics lève 2,5 millions d’euros pour créer les revenus publicitaires de la TV de demain
Realytics, la start-up spécialisée dans la mesure de l'impact de la publicité TV, annonce avoir réalisé une deuxième levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès d'Elaia Partners, de BNP Paribas Développement, de News Invest, son investisseur historique, et d'un business angels.
Concrètement, avec une application mobile et Web, la société a développé une solution Saas qui mesure l'engagement des téléspectateurs sur une publicité TV, et également les campagnes en ligne. «On est en train de digitaliser le canal TV», explique à FrenchWeb Guillaume Belmas, cofondateur de Realytics qui analyse également les comportements sur la consommation online, en plus du live, avec les replay et la «catch up».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025