A la uneRETAIL & ECOMMERCEStartup

GensDeConfiance.fr, le site de petites annonces qui veut restaurer la confiance des internautes

Éviter les mauvaises surprises sur les petites annonces en ligne, c’est l’objectif de la start-up nantaise GensDeConfiance.fr. Fondée en 2014 par Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger, elle a lancé un site de petites annonces au concept atypique.

A la différence du Boncoin ou d’eBay, ce dernier présente la particularité de reposer sur un système de parrainage entre les membres. Ainsi, l’entrée d’un annonceur est soumise à la validation par trois parrains minimum qui se portent garants moralement de l’utilisateur. «Notre modèle donne des outils pour restaurer la confiance dans les autres personnes», explique Nicolas Davoust, co-fondateur et CEO de GensDeConfiance.fr. A ce jour, la plateforme revendique 170 000 membres et près de 17 000 petites annonces par mois.

Pour se financer, la société mise sur des «revenus d’opportunité». En effet, une partie des revenus provient des options payantes proposées aux utilisateurs, qui décident eux-mêmes de la somme à donner pour le service obtenu. De plus, 60% des revenus sont le fruit de dons réalisés par les utilisateurs.

L’Europe et les États-Unis dans le viseur 

L’an passé, la start-up a décidé d’accélérer son développement en levant 1 million d’euros pour diffuser ses petites annonces à l’échelle européenne. Après s’être lancé en Espagne en octobre 2016 puis en Angleterre en janvier dernier, le site lorgne désormais sur l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas pour les mois qui viennent. 

La société prévoit également de lever des fonds en série A fin 2017 pour conquérir le marché américain. Toutefois, GensDeConfiance.fr aura fort à faire à l’international face à des poids lourds comme eBay, qui revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, ou Facebook, qui a lancé «LeBonCoin-version-facebook/259416″>Marketplace», un service permettant d’aider les utilisateurs à acheter et vendre des objets via la publication de petites annonces.

Fondateurs : Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger

Création : 2014

Siège social : Nantes 

Activité : site de petites annonces

Financement : 1 million d'euros en octobre 2016

Effectifs : 10 employés 

Lire aussi : Les Nantais de GensDeConfiance.fr lèvent 1 million d’euros pour diffuser leurs petites annonces en Europe

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This