Créée en février 2011, Genymobile est une SSII spécialisée en technologies mobiles et objets connectés, elle conçoit des interfaces 100% Android pour des marques comme JCDecaux par exemple, pour qui elle a équipé le mobilier urbain. Parmi ses références, on trouve Orange, EDF, Thales, ou La Poste. Avec 17 collaborateurs, la société revendique un chiffre d’affaire de 2M € pour 2012.
En plaçant le système Android au coeur de sa stratégie de conception produits, Genymobile mise sur la flexibilité du système d’exploitation de Google, appliqué aux entreprises. Genymobile est par ailleurs fer de lance de cette nouvelle approche, la start-up vient de créer un centre de service d’expertise Android en France, et a participé à la création de l’Android Business Group, le premier Club utilisateurs professionnels d’Android.
Genymobile est également impliqué dans le Paris Android User Group (PAUG), avec pour vocation de partager des retours d’expérience autour d’Android dans un cadre métier ou industriel.
Entretien avec Cédric Ravalec, CEO et fondateur de Genymobile
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025