[Géo-socialisation] Balumpa dégaine son application mobile
A peine un mois après avoir levé 200 000 €, le spécialiste des sorties géo-socialisées, Balumpa, vient de lancer son application iPhone. Un nouveau service qui confère donc tout son sens au concept développé par la start-up lilloise.
Issu de l’incubateur EuraTechnologies, Balumpa offre, en effet, la possibilité aux internautes de partager, échanger et recommander des activités culturelles ou de loisirs. Hyper-locale et instantanée, la plateforme web et mobile permet de découvrir les sorties autour de soi, à la dernière minute.
La nouvelle application iPhone enrichit, pour sa part, la dimension sociale de l’offre. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver instantanément leurs amis Facebook sur le service. Les échanges et interactions entre membres sont favorisés par l’intégration d’un système d’alertes qui informe les utilisateurs, en temps réel, des projets de sorties respectifs de leurs amis.
Enfin, la fonctionnalité « j’y suis » au festival soul/hip-hop ou au dernier vernissage de street-art permet aux utilisateurs d’indiquer à toute leur communauté l’endroit où ils se trouvent et d’inciter leurs amis à les rejoindre… L’outil permet également d’entrer en contact avec « les amis d’amis » présents à l’événement, de quoi encourager les nouvelles rencontres.
Balumpa est notamment disponible à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Rennes, Toulouse, Nice, Bordeaux, ou encore Strasbourg et Montpellier. La start-up devrait bientôt mettre en ligne une application similaire sur l’Android Market.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024