Géolocalisation indoor: Apple s’offre la start-up WifiSLAM pour 20M de dollars
Apple vient de faire l’acquisition de la start-up WifiSLAM, spécialisée dans la géolocalisation Indoor, pour un montant avoisinant les 20M $. Un signe que la guerre sur ce marché est en pleine effervescence note le Wall Street Journal à l’origine de cette information.
L’opération a été confirmée par un porte-parole de la marque à la pomme qui n’a toutefois pas souhaité en dire davantage.
Basée dans la Silicon Valley et co-fondée il y a deux ans par Joseph Huang, la jeune pousse compte aujourd’hui une poignée de collaborateurs. S’appuyant sur la technologie du Wifi, elle a notamment mis au point un système qui permet de détecter la situation précise d’un mobinaute à l’intérieur de différents bâtiments comme les aéroports ou les centres commerciaux.
Selon la plateforme spécialisée AngelList, WifiSLAM a déjà levé des fonds auprès d’une batterie de business angels, dont Don Dodge employé chez Google.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025