GetVega, l’outil de comparaison intelligent, s’ouvre au public
La start-up GetVega vient de lancer son service de bookmarking social, en version bêta publique. Imaginée par Mathieu Lemaire et Yvan Wibaux en novembre 2010, la solution permet de collecter de manière astucieuse les informations de tous vos onglets et de les résumer sous la forme d’un tableau comparatif amélioré.
Fini donc, le cauchemar des recherches de vacances sur internet avec une dizaine d’onglets ouverts, sans visualiser directement quelle destination offre les prix les plus intéressants. En effet, GetVega permet de constituer rapidement des listes intelligentes et ainsi de comparer toutes sortes de produits ou services (voitures, appartements, gadgets, destinations de vacances, bouteilles de vin etc.)
Cette comparaison s’opère via un “grabber” qui se présente sous la forme d’un bookmarklet. Une fois celui-ci installé sur votre navigateur, il suffit de capturer les informations qui vous intéressent d’un simple clic.
L’outil va donc bien au-delà du simple service de bookmarking pour se transformer en parfait assistant de recherche sur internet, puisqu’au delà de l’URL et des classiques tags, GetVega capture automatiquement les prix, photos, et videos des produits concernés.
Par exemple, si vous cherchez un chalet pour vos vacances à la montagne, après avoir créé une liste dédiée sur GetVega, il suffit de lancer le plugin dès que vous trouvez une offre intéressante. Une petite fiche apparaît alors et vous permet de récupérer une batterie d’informations. Ainsi pour collecter le prix, il suffit de cliquez d’un simple coup de baguette magique sur le prix affiché sur la page du site en question. Un clic sur la photo associée à l’annonce permet également de la récupérer, de même que pour les coordonnées du propriétaire. Le tableau comparatif peut, quant à lui, être modifié, commenté et même partagé.
On notera enfin que l’aspect visuel de la plateforme s’inscrit dans une nouvelle tendance du e-commerce qui privilégie une présentation par liste de photos, à limage par exemple de Pinterest, la start-up montante de la Silicon Valley.
Outre les deux fondateurs, l’équipe est composée d’un « magicien » chargé de l’intelligence de GetVega, d’un web designer, d’un expert mobile et d’un développeur backend. La société est incubée à l’Ecole Centrale de Paris et à l’incubateur de Telecom SudParis. Depuis son lancemant, GetVega a déjà levé près de 200 000 € auprès d’investisseurs privés.