GFi Informatique, l’ESN championne du recrutement dans les six prochains mois
GFi Informatique, groupe européen spécialisé dans les services informatiques à valeur ajoutée et les logiciels, est en pleine croissance. Début 2016, l'entreprise annonce sur les réseaux sociaux qu'elle recrutera «1 800 nouveaux collaborateurs en 2016», poursuivant ainsi sa politique d'expansion entamée depuis plusieurs années (1 300 personnes recrutées en 2013, 1 500 en 2014 et 1 750 en 2015). Une ambition qui la place en tête du classement des ESN qui vont recuter dans les six prochains mois réalisé par Frenchweb.
Les temps forts de l'année
Sa stratégie de recrutement, présentée sur son site Internet est claire: axer sur des profils débutants formés en interne.
En février, elle annonce que 36% des embauches cette année concerneront des profils débutants (moins de deux années d'expérience professionnelle). Elle opte pour des processus de recrutement atypiques, à l'image de la soirée de recrutement prévue au Stadium de Toulouse le 26 mars prochains (50 postes étant à pourvoir à Toulouse).
En parallèle, la société annonce un partenariat structurant avec le Groupe 3SI; la société gèrera le portefeuille de solutions e-commerce du Groupe.
Fin 2015, la société publie des résultats financiers en augmentation: une activité en progression de 11,2% par rapport à l'année dernière, avec un chiffre d'affaires à 894 millions d'euros (réalisé à 85% en France). La société clôture l'année avec un carnet de commandes en hausse de 50% par rapport à l'année précédente.
Courant 2015, la société a fait l'acquisition de deux éditeurs de logiciels: Ordirope en juin et BDOC en septembre.
L'homme-clé: Nicole Laïk
Nicole Laïk est Directrice des Ressources Humaines chez GFi Informatique depuis plus de six ans. Spécialisée en Ressources Humaines, elle a occupée de postes à responsabilité dans différentes sociétés informatiques (au sein d'ATT ISTEL ou encore du Groupe BULL). Elle est membre du Comité Exécutif de GFi Informatique.
Classée 1ère dans le classement des ESN qui recrutent en 2016
Dirigeant: Vincent Rouaix, PDG
Siège social: Saint-Ouen (93)
Date de création: 1992
Secteur: Conseil
Recrutements prévus: + de 500 recrutements sur des profils numérique, partout en France. La société cherche également entre 50 et 100 stagiaires
Profils recherchés: Développement commercial, Ingénierie
«Chez GFi, notre principale richesse, ce sont les femmes et les hommes qui collaborent pour satisfaire nos clients. Attirer des talents, des personnalités représente un enjeu majeur dans un contexte interne de croissance et de transformation et dans un environnement très concurrentiel. Notre force au recrutement c’est une équipe engagée, présente dans une quinzaine de villes de France pour parler avec vous d’avenir.» Isabelle Neri, Responsable Recrutement GFi Informatique.
Site internet: www.gfi.fr
VOIR Le classement des ESN qui recrutent
Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024
C’est bien beau de recruter à tour de bras mais encore faut-il avoir du boulot à proposer à ses nouveaux collaborateurs…