Glooko lève 35 millions de dollars pour se développer en Europe et en Asie
- Glooko édite une plateforme de gestion de donées des personnes diabétiques.
- Aujourd'hui, la société revendique 1 million de patients.
- L'entreprise a, au total, levé 71 millions de dollars depuis sa création.
Le montant
Glooko, plateforme de gestion de données des personnes diabétiques, annonce un nouveau tour de table de 35 millions de dollars, mené par Georgian Partners, Insulet Corporation et Mayo Clinic. L'entreprise a déjà réalisé six levées de fonds pour un montant total, en incluant la dernière, de 71 millions de dollars.
Le marché
Créée en novembre 2010 par Yogen Dalal, Chamath Palihapitiya et Sundeep Madra, Glooko édite une plateforme qui répertorie toutes les données des patients atteints de diabète. Destinées aux médecins, les informations collectées, répertoriées et analysées permettent à terme aux patients de mieux gérer leur diabète. La start-up revendique 1 million d'utilisateurs.
L'entreprise a dernièrement noué un partenariat avec Dexcom, une application qui permet aux patients de connaître leur taux de glycémie. Côté concurrence, la start-up doit notamment faire face à Medtronic avec son outil Guardian Connect, un système portable de mesure du glucose en continu.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement, Glooko souhaite renforcer ses équipes de ventes, de marketing et de développement. Ce tour de table va aussi lui permettre de se développer en France, en Allemagne, en Asie et au Moyen-Orient. «Ce financement supplémentaire nous aidera à poursuivre notre mission: améliorer la vie des personnes atteintes de diabète», a déclaré Rick Altinger, PDG de Glooko.
Fondateurs : Yogen Dalal, Chamath Palihapitiya et Sundeep Madra
Date de création : 2010
Siège : Etats-Unis
Activité : plateforme de gestion de données de personnes diabétiques
Concurrents: Medtronic…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025