Glovo lève 5 millions d’euros pour livrer vos courses en une heure
-
Cette levée porte à 7,86 millions de dollars le montant total levé par Glovo depuis sa création en 2015.
-
La start-up espagnole revendique plus de 250 000 clients et une croissance hebdomadaire de ses commandes de plus de 30%.
- Amazon, Deleasy, UberEATS, Foodora ou encore Deliveroo figurent parmi les principaux concurrents de Glovo.
Le montant
La jeune pousse espagnole Glovo, spécialisée dans la livraison à la demande, boucle un tour de table de 5 millions d’euros auprès d’Antai Venture Builder, Spain’s Seaya Ventures, Entree Capital, Caixa Capital Riska et Bonsai Venture Capital. Cette opération porte à 7,86 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création l’an passé.
Le marché
Fondée en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, Glovo développe une application mobile permettant à ses utilisateurs d’acheter et de se faire livrer en moins d’une heure une large gamme de produits en tout genre, comme un repas, une paire de chaussures, un ballon ou encore un smartphone.
Sur l’application, le service propose plusieurs commerces de proximité pour aider l’utilisateur à commander tout ce dont il a besoin. Glovo est disponible tout au long de la journée, entre 8 heures du matin et minuit, y compris les dimanches et les jours fériés.
Lancée l’an dernier en Espagne et en Italie, l’application est accessible à Paris depuis cet été. Les Parisiens peuvent ainsi se faire livrer n’importe où, chez eux, au bureau, à la terrasse d’un café ou même sur les quais de Seine. Outre Paris, le service est opérationnel à Barcelone, Madrid, Malaga, Séville, Valence, Saragosse et Milan. A ce jour, Glovo revendique plus de 250 000 clients et une croissance hebdomadaire de ses commandes de plus de 30%.
Sur le marché de la livraison de tout produit en une heure, Glovo entre en concurrence avec Amazon qui a fait une entrée en matière tonitruante à Paris avec son offre Amazon Prime Now. Dans ce secteur, la start-up française Deleasy a également vu le jour cette année. Glovo se positionne également sur le segment de la livraison de repas où les acteurs de la FoodTech sont très nombreux, à l’image d’UberEATS, Foodora et Deliveroo.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Glovo prévoit de renforcer ses parts de marché en France, en Espagne et en Italie avant d’envisager une expansion plus large à moyen terme. «Le nouveau capital va dans un premier temps être utilisé par la start-up pour consolider sa présence dans les pays dans lesquels nous opérons actuellement – à savoir l’Espagne, l’Italie et la France – puis pour poursuivre le développement de la plateforme», précise Oscar Pierre, co-fondateur et PDG de Glovo.
Fondateurs : Oscar Pierre et Sacha Michaud
Création : 2015
Siège social : Barcelone
Activité : livraison de produits en une heure
Financement : 5 millions d'euros en octobre 2016
Lire aussi : La Mairie de Paris s’inquiète des conséquences d’Amazon Prime Now pour les commerçants
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024