Go Voyages, eDreams et Opodo sur le point de fusionner
Selon Les Echos, le duo constitué par les sociétés d’investissement Axa Private Equity (APE) et Permira est sur le point de signer, avec le groupe Amadeus, un accord pour reprendre le voyagiste Opodo. Déja propriétaires respectifs de Go Voyages et eDreams, les deux fonds d’investissement devraient conclurent cette transaction pour un montant inférieur à 500 millions d’euros.
Le nouveau groupement ainsi constitué devrait être parfaitement complémentaire. En effet, les trois sites sont spécialisés sur différentes zones géographiques: Opodo bénéficie d’une importante présence en Europe du Nord, Go Voyages en France et eDreams dans les pays de l’Europe du Sud.
Pour rappel Go Voyages a été racheté en Mai 2010 pour un montant compris entre 300 et 400 millions d’euros et eDreams en Juillet 2010 pour un montant compris entre 250 et 300 millions d’euros.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025