Go Voyages, eDreams et Opodo sur le point de fusionner
Selon Les Echos, le duo constitué par les sociétés d’investissement Axa Private Equity (APE) et Permira est sur le point de signer, avec le groupe Amadeus, un accord pour reprendre le voyagiste Opodo. Déja propriétaires respectifs de Go Voyages et eDreams, les deux fonds d’investissement devraient conclurent cette transaction pour un montant inférieur à 500 millions d’euros.
Le nouveau groupement ainsi constitué devrait être parfaitement complémentaire. En effet, les trois sites sont spécialisés sur différentes zones géographiques: Opodo bénéficie d’une importante présence en Europe du Nord, Go Voyages en France et eDreams dans les pays de l’Europe du Sud.
Pour rappel Go Voyages a été racheté en Mai 2010 pour un montant compris entre 300 et 400 millions d’euros et eDreams en Juillet 2010 pour un montant compris entre 250 et 300 millions d’euros.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025