Les dernières actualités de la tech

[Good morning FrenchWeb] Criteo valorisé 1,4 milliard de dollars, Amazon achète TenMarks, les fondateurs de BlackBerry veulent racheter la firme

La revue de presse en un coup d’oeil

Criteo valorisé 1,4 milliard de dollars

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le spécialiste du ciblage publicitaire a précisé hier dans un document ses critères d’introduction en bourse au Nasdaq. La start-up a fixé une fourchette de 23 à 26 dollars par action au démarrage de son IPO, et vise ainsi une levée de fonds de 215,28 millions de dollars (159 millions d’euros) par vente d’actions. Une opération qui valoriserait la société à 1,4 milliard de dollars.

Rakuten ouvre une marketplace en Espagne

C’est sous le nom de rakuten.es que le leader japonais du e-commerce veut attirer les nombreuses petites entreprises non présentes sur le net en Espagne. Les marchands sont en effet 80% à ne pas utiliser le canal de vente sur internet. Rakuten pourrait leur proposer un abonnement à 29,90 euros par mois, et une commission prélevée de 12,5%.

akuten.es

E-learning: Amazon achète TenMarks

Amazon se renforce un peu plus sur le vertical de l’e-education et rachète TenMarks, une start-up qui développe une  plateforme web et mobile d’apprentissage des mathématiques en ligne. Cette plateforme est en test depuis plusieurs mois auprès de 25 000 écoles et 7 000 districts à travers les États-Unis, et ambitionne d’aider à apprendre les maths à 20 millions d’étudiants d’ici 2016. Sur cette opération, Amazon entend mettre à profit son univers de tablettes Kindle, comme l’a indiqué le vice-président de la division Kindle Amazon.

Ten Marks

BlackBerry: back to basics

Rien ne va plus pour la firme canadienne, et les dés sont encore loin d’être jetés. Mike Lazaridis et Douglas Fregin, les deux-co-fondateurs ont émis leur intention de racheter une majorité des parts de la société. Ils en détiennent actuellement 16% en cumulé et ont pour cela déposé un dossier à l’autorité de régulation des marchés financiers américains.

Alibaba investit 206 millions de dollars dans Shoprunner

Le géant du e-commerce chinois Alibaba a conclu un accord de 206 millions de dollars en investissement dans ShopRunner, selon le Wall Street Journal. En août, le Alibaba a dit avoir déboursé 75 millions de dollars pour une part minoritaire dans la société.

 

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

42 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This