[Good morning FrenchWeb] Dailymotion va ouvrir au Japon, Xiaomi: 100 000 smartphones vendus en 2 minutes…
La revue de presse du mardi 15 octobre : Dailymotion, Xiaomi, Kickstarter, NTT et HTC…
Dailymotion va ouvrir au Japon
Alors que 85% de l’audience de Dailymotion s’opère hors des frontières de France, Dailymotion va ouvrir un bureau au Japon, où elle envisage « une croissance externe », comme l’a indiqué Giuseppe de Martino, le secrétaire général du groupe. Dailymotion, qui a bénéficié de 30 millions d’euros d’investissement, a aussi annoncé qu’il comptait faire une acquisition en Europe, d’ici un mois.
Kickstarter ouvre en Australie et en Nouvelle-Zélande
La plateforme de crowdfunding KickStarter va ouvrir un site commun aux deux territoires le 13 novembre prochain. Le site américain lancé en 2009 aurait financé plus de 2500 projets, pour plus de 8 millions de dollars de fonds engagés sur la plateforme.
Xiaomi : 100 000 smartphones vendus…en quelques minutes
Le fabricant chinois Xiaomi, qui s’est lancé à l’assaut du marché de la vente de smartphones à bas prix, déclare sur Twitter avoir déjà vendu 100 000 modèles « Xiaomi Mi3 » en seulement 86 secondes, et 3000 modèles de smart TV en deux minutes. La firme chinoise qui vient d’embaucher l’ex-Google Hugo Barra a vendu 7 millions d’appareils commercialisés, et a engrangé 2,5 milliards de dollars de recettes au cours de la première moitié de 2013.
NTT vient d’ouvrir un centre de recherche dans la Silicon Valley
Le géant japonais a décidé de se rapprocher du coeur de l’internet mondial en installant son centre de R&D, baptisé NTT Innovation Institute, ou NTTi3. Il sera piloté par Srini Koushik un ancien d’IBM, et Mayan Mathan. Ce centre permettra à NTT de déceler des startups à haut potentiel en vue d’investissements ou d’acquisition.
HTC lance un nouveau smartphone avec détecteur d’empreinte
One Max, c’est le nom du nouveau smartphone présenté hier par la firme HTC. Le One Max a cette particularité d’être doté d’un plus grand écran: 15 cm…! Le smartphone est muni d’un détecteur d’empreintes, comme le propose l’iPhone 5S d’Apple.
Le premier quotidien de Singapour lance un fond de 80 millions de dollars
Après de nombreuses acquisitions de startup, Singapore Press Holdings (SPH) continue d’investir afin de mieux appréhender le virage numérique. Son Président Alan Chan a décidé d’accélérer le mouvement en créant un fond d’investissements doté de 80 millions de dollars, et pourrait viser des sociétés de l’e-commerce pour mieux monétiser son audience.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025