Les dernières actualités de la tech

[Good morning FrenchWeb] Google a 15 ans et lifte son algorithme, eBay achète Braintree, Evernote en drugstore

C’est l’heure de la revue de presse en un coup d’oeil. Au menu ce matin :

Marc Simoncini et Meetic, c’est fini

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le groupe de dating sur internet Match.com a annoncé le lancement d’une OPA sur le solde du capital de Meetic, et rachète 6,7 % des titres appartentnant à Marc Simoncici, qui a fondé le site. L’objectif: sortir Meetic du marché Euronext où il est coté. Le site, qui a réalisé 165 millions d’euros en 2012, est aujourd’hui valorisé 434 millions d’euros.

eBay rachète la plate-forme de paiement Braintree 

eBay a annoncé le rachat de Braintree, une plateforme de paiement en ligne, pour 800 millions de dollars (environ 593 millions d’euros). Une acquisition censée renforcer l’offre globale de PayPal sur la marketplace, à destination des professionnels. Braintree a développé une solution de paiement en ligne, aprticulièrement efficace sur mobile, elle est utilisée par Airbnb, TaskRabbit ou Uber, et devrait réaliser 12 milliards de paiements cette année. Pour eBay, c’est l’opportunité réside aussi dans la base clients de Braintree.

Lancement d’Evernote Market, un drugstore-like

La firme de Phil Libin poursuit sa diversification, et annonce le lancement d’Evernote Market, un site qui va proposer des produits en cobranding à la vente : chaussettes, agenda, sacs, stylos pour tablettes et scanners font partie du catalogue. Pour Evernote, qui compte 75 millions d’utilisateurs de notes à partager, la stratégie est de nouer des accords avec des marques comme Moleskine, et d’autres comme Post-It/3M comme annoncé hier.

Capture d’écran 2013-09-27 à 07.52.13

Google a 15 ans, et s’offre un lifting de son algorithme Hummingbird

IL y a tout juste 15 ans que Sergey Brin et Larry Page ont fondé le moteur de recherche, aujourd’hui devenu un empire. La firme de Menlo Park a annoncé hier de nouvelles fonctionnalités sur les requêtes, qui vont traduire et simplifier la recherche, notamment sur les questions de ce type :

Combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l’huile d’olive? Maintenant on peut simplement dire à Google: compare le beurre et l’huile d’olive« .

Ces mises à jour, qui porte aussi sur une ergonomie facilitée avec l’écosystème applicatif de Google, reposent sur une nouvelle version de l’algorithme de Google, qui porte le nom de code « Hummingbird » (colibri).

Twitter : les photos en tête d’affiche

Ce n’est pas la révolution, mais un léger lifting de la timeline. Désormais, les photos embeded sur Twitter seront d’un plus grand format, et les informations du profil placées en dessous. Comme ici:

Capture d’écran 2013-09-27 à 07.13.03

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

18 commentaires

  1. frenchweb sauf erreur ce n’est pas eBay qui les rachète mais Paypal

  2. Sauf erreur, Google est situé à Mountain view; pas à Menlo park (Facebook)

Bouton retour en haut de la page
Share This