[Good morning FrenchWeb] Le nouveau board de France Digitale, Square lance le paiement par e-mail, Line envisage une entrée en bourse
La revue de presse du mercredi 16 octobre en un coup d’oeil.
Le nouveau board de France Digitale
L’association France Digitale, lancée en 2012, a réuni hier soir son conseil d’administration pour élire ses membres. De nouveaux visages apparaissent, notamment des entrepreneurs: Charles Christory d’Adictiz, Jean-Daniel Guyot de Capitaine Train, Céline Lazorthes de Leetchi, Olivier Mathiot de PriceMinister-Rakuten et Stéphanie Delestre de Qapa.
Côté investisseurs, Nicolas Celier d’Alven Capital, Guillaume Dupont de Cap Horn, Marie Ekeland d’Elaïa Partners, Patrick Robin (business angel), et Jean Bourcereau de Ventech rejoignent le board.
Baisse des revenus pour Dassault Systèmes
Le leader des logiciels 3D a annoncé un chiffre d’affaires de 496 millions d’euros réalisé au troisième trimestre, en hausse de 4 %. Mais, c’est chose rare, Dassault Systèmes a aussi communiqué sur une baisse constatée de ses objectifs initiaux, fixés à 520 millions d’euros au départ. Le bénéfice net par action a aussi reculé de 1 %. L’action a dévissé de 10,5% hier soir en bourse.
Plus d’1 milliard de chiffre d’affaires pour Yahoo
La firme de Marissa Mayer a annoncé un chiffre d’affaires net de 1,081 milliard de dollars en Q3, c’est un peu moins qu’à la même période l’année dernière. Son bénéfice net est de 297 millions de dollars, lui aussi en baisse constatée. Mais la cession de ses parts dans le chinois Alibaba l’année dernière avait fait grimpé les gains.
Square: le paiement , c’est simple comme un e-mail
Aujourd’hui, l’entreprise a lancé publiquement Square Cash, un service qui permet un échange d’argent en peer-to-peer. Désormais, les utilisateurs américains peuvent envoyer de l’argent à leur entourage par un simple envoi d’e-mail. Un service qui n’est disponible qu’aux Etats-Unis au vu de la législation simplifiée sur les transactions financières.
Une entrée en bourse pour la messagerie Line ?
Plusieurs médias asiatiques et américains indiquent que Line, ce service de messagerie en ligne développée depuis le Japon, se prépare à une introduction en bourse qui pourrait valoir jusqu’à 28 milliards de dollars. Line viserait deux marchés boursiers: Le Tokyo Stock Exchange, ou le NASDAQ aux USA. Le service de messagerie qui se rémunère en grande partie sur la vente de stickers (10 millions de dollars/mois), a enregistré 132 millions de dollars de recettes au deuxième trimestre cette année. Line attendrait de soumettre son dossier auprès des autorités boursières une fois que la barre des 300 millions d’utilisateurs sera atteinte. Actuellement, on en compte 230 millions dans le monde.
Le chiffre : 42%
42% des utilisateurs internet résident en Asie. Les internautes japonais, chinois et indiens sont plus nombreux que les internautes européens et nord-américains réunis. l’Oxford Internet Institute a conçu cette carte des sites les plus visités par pays:
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025