Les dernières actualités de la tech

[Good morning FrenchWeb] Le service de streaming audio Rdio signe avec le « Radio France » américain, un nouvel incubateur spécial SNCF

La revue de presse France, USA et Asie…

  • La SNCF et Paris Région Innovation Lab lancent l’incubateur « Voyageur Connecté »

SNCF et Paris Région Innovation Lab (Paris Incubateurs) ont signé le 16 septembre 2013 un contrat de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « voyageur connecté ».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Situé sur la nouvelle ZAC Boucicaut à Paris, qui développe déjà des programmes autour du «design», de la «e-santé», et plus largement de «la ville de demain», l’incubateur hébergera pendant un an 5 à 7 startups. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. La sélection se terminera le 16 décembre, pour une installation des startups début 2014. Inscription ici.

  • Accord entre le pure player Rdio et l’opérateur radio Cumulus Media

Le service de streaming musique Rdio a signé un accord avec la radio publique américaine Cumulus médias. Ce partenariat donnera à Rdio l’accès à la grille de programmation de Cumulus, qui fédère 525 stations de radio locales aux Etats-Unis.

Outre l’élaboration de son contenu pour créer des playlists pour les utilisateurs de Rdio, Cumulus vendra également des publicités sur la plateforme web et applicative concurrente de Pandora ou Spotify.

  • China Telecom compte 42 millions de possesseurs d’iPhone

Le principal opérateur telecom chinois China Telecom compte 740 millions d’abonnés. Ses utilisateurs iPhone se chiffrent, selon les chiffres internes, à 42 millions alors même que l’iPhone d’Apple n’est pas compatible 3G dans l’empire du Milieu. En Chine, la bataille se joue principalement sur les normes d’accès au réseau 3G TD-SCDMA. Pour l’instant, les chinois détenteurs d’un iPhone ne peuvent se connecter qu’en 2G. Mais Apple est parvenu à obtenir une autorisation de faire fonctionner ses téléphones en norme TD-LTE, une norme ouvrant l’accès à la 4G, qui pourrait ouvrir la voie d’un « vrai marché de l’iPhone » à partir de novembre prochain.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This