Les dernières actualités de la tech

[Good morning FrenchWeb] les actionnaires de Numéricable veulent sortir, les chiffres des kiosques numériques, Hadopi et CSA, ça chauffe…

  • La bourse seule porte de sortie pour les fonds américains de Numéricable

Après avoir expliqué que le rachat de la filiale de Vivendi « a été étudié car il répond à une vraie logique industrielle », qu’« Il y a un sens à rapprocher Numericable » en février dernier, Eric Denoyer, Président de la société, vient de faire part de sa volonté de lancer l’introduire à la bourse de Paris. L’opération s’articulerait autour d’un flotting compris entre 20 et 40% associé à une augmentation de capital d’environ 250 millions, la société pourrait atteindre une valorisation de 5 milliards d’euros. L’occasion pour ses actionnaires américains Cinven et Carlyle de sortir dans des conditions enfin favorables. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros en 2012 et cumule une dette de 2,7 milliards d’euros qui grève fortement sa rentabilité.

  • Relay et Le Kiosk se partagent 77,6% du marché des kiosques numériques

L’OJD vient de publier un baromètre sur le marché des kiosques numériques qui met en exergue la puissance de Relay et Le Kiosk sur ce marché. A noter que si le kiosque ePresse, fruit du regroupement des éditeurs de quotidien (L’équipe, le Figaro, …), double ses parts de marché, ce dernier ne pèse pas bien lourd sur le marché.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

ojd-marche-kiosques-numeriques

  • Virgin Mobile vous prête un smartphone

A l’occasion de la visite de Richard Branson à Paris, Virgin Mobile vient de présenter une nouvelle offre qui vous évitera d’acheter votre smartphone, l’opérateur vous le prêtant. La méthode, déjà exploitée par les fournisseurs d’accès à internet avec la mise des modem ADSL et autres box, s’est révélée particulièrement efficace dans l’acquisition client. Virgin Mobile n’en reste pas là et propose un fair use de trafic data de 10 GO en France et 1 GO en europe. Une offre 4G devrait être dévoilée d’ici la fin de l’année.

  • Hadopi@CSA, rien avant 2014, enfin le sujet fait rage en coulisses…

Le dossier est totalement inutile, mais échauffe visiblement les esprits au sein du Sénat, des cabinets ministériels, alcoves de la Hadopi et du CSA. Ainsi, alors que le gouvernement souhaite opérer lors de la réforme du mode de nomination des présidents via la loi sur l’audiovisuel public, (et oui les cavaliers sont toujours d’actualité), des fuites bien organisées dans la presse auraient conduit le sénateur David Assouline et porteur de l’amendement, à passer son tour, en raison du caractère explosif du dossier. Ce dernier a cloturé l’affaire auprès de nos confrères de Télérama « Encore faudrait-il que je l’aie écrit. ». Rappelons qu’en 3 ans la Hadopi a coûté près de 30 millions d’euros…

  • 18,8 millions d’euros pour Stephen Elop

Il y a des transferts qui font des heureux, à commencer par l’ex CEO de Nokia qui revient au bercail chez Microsoft, en empochant un joli pactole de 18,8 millions d’euros. A noter qu’il avait déjà touché 6,2 millions d’euros de la part de Nokia quand il avait quitté Microsoft en 2010.

  • Etude sur la consommation mobile aux Etats Unis

PEW INTERNET & AMERICAN LIFE PROJECT viennent de publier une étude portant sur la consommation des utilisateurs de téléphones mobiles sur le marché américain.

– 81% des utilisateurs de mobiles echangent des SMS ;
– 60% des utilisateurs de mobiles accèdent à internet grace à lui ;
– 52% recoivent ou envoient des eMails ;
– 50% téléchargent des applications ;
– 49% utilisent les fonctions de geolocalisation ;
– 48% écoutent de la musique ;
– 8% “check in” ou partagent leur localisation.

pew
  • Baidu envoie son site de voyage, Qunar, sur la route du Nasdaq

Le géant Chinois Baidu prévoit d’introduire en bourse le site de recherche de voyage Qunar dont il détient la majorité des parts, sur le marché du Nasdaq. Le site permet d’accéder à plus de 1 250 agences de voyage, 125 000 vols et plus de 450 000 hôtels. La société prévoit un chiffre d’affaire de 163 millions en 2013 et pourrait se valoriser près d’un milliard de dollars.

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous informer de votre actualité:

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

5 commentaires

  1. pbeyssac personne intéressée par Numericable ?
    Un super réseau coax, concurrencé prochainement par le FTTH, valorisé à 10 ans de bénéfice.

Bouton retour en haut de la page
Share This