[Good morning FrenchWeb] Netflix remporte un Emmy, plusieurs milliards d’euros d’économie via l’e-santé, le chinois Huawei prévoit 5500 embauches en Europe
- L’e-santé permettrait d’économiser 11 milliards d’euros
Selon nos confrères du Figaro, qui relaient une étude PriceWaterhouseCooper, l’usage du smartphone dans la transmission d’informations du patient au médecin pourrait faire économiser plusieurs milliards d’euros, notamment à la Sécurité Sociale. Par exemple, de réduire de 70% les arrêts maladies pour les maladies chroniques, pour un meilleur suivi par les médecins. L’étude assure qu’il permettrait de soigner 24 millions d’Européens supplémentaires sans surcoût. Le cabinet ajoute que « la réduction des jours de travail perdus et des retraites anticipées qui en découlerait rapporterait un gain de production de 13 milliards à la France».
- BlackBerry: 4000 licenciements supplémentaires
L’ex-groupe RIM qui commercialise les téléphones BlackBerry va licencier 4500 personnes, l’année dernière il avait déjà licencié 5000 salariés. BlackBerry ne conservera donc que 7000 salariés sur son siège basé dans l’Ontario. Le fabricant va désormais se recentrer sur ses activités BtoB, et son offre BlackBerry Entreprise Service, avec pour objectif de réduire de 50% ses charges globales d’ici mai 2014.
- Netflix remporte son premier Emmy pour « House of Cards »
Le diffuseur en ligne Netflix vient de remporter un Emmy pour sa série House Of Cards, dirigée par le réalisateur David Fincher. C’est lui qui a été primé dans la catégorie « Meilleure réalisation d’un film dramatique ».
- Le chinois Huawei va recruter en Europe
L’équipementier telecom Huawei a annoncé qu’il allait étendre son service en Europe au cours des cinq prochaines années, et prévoit l’embauche de 5500 nouveaux employés en Europe, selon China Daily.
La présence de Huawei en Europe a commencé en 2003 et le chiffre d’affaires de la société sur le continent a atteint 4,17 milliards de dollars l’an dernier . Il emploie plus de 7.500 personnes en Europe. Un des porte-paroles de Huawei a par ailleurs indiqué que la stratégie de déploiement européenne correspond à une difficulté rencontrée sur le marché américain par le chinois.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
frenchweb Si les chinois de Huawei recrutent 5500 personnes et que BlackBerry licencie 4500 personnes. Il y a peut être un deal à monter.