Les dernières actualités de la tech

[Good morning FrenchWeb] VTC: 15 minutes d’attente obligatoires, Yahoo rachète Bread…

La revue de presse du lundi 14 octobre.

VTC: les 15 minutes d’attente validés

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Vendredi soir, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et la ministre du tourisme Sylvia Pinel ont finalement plié face à la pression du lobby des taxis, en imposant un délai de 15 minutes à tous les clients des Véhicules de Tourisme avec Chauffeur, sauf dans le cas où les demandes sont émises à partir des hôtels haut de gamme et les salons professionnels. Les sociétés concernées, dont Snapcar, comptent réagir et trouver un recours juridique.

Yahoo rachète la start-up Bre.ad

Lancé en 2011, Bre.ad a développé un outil de promotion sur les réseaux sociaux pou augmenter les donations. Appelé « toast », la page de publishing agrège des liens dans un billboard qu’on partage sur Facebook et Twitter. Bre.ad a attiré nombre de professionnels du marketing et du social media. Le montant de la transaction est inconnu.

Netflix en discussion avec des opérateurs du câble

Netflix serait en pourparlers avec plusieurs opérateurs du cable aux Etats-Unis, comme Comcast et Suddenlink Communications. Le site de contenus en streaming cherche à convertir son service on demand sur les set-top box, rapporte le Wall Street Journal.

Netflix is holding discussions with several US pay-TV providers such as Comcast and Suddenlink Communications, as it seeks to make its on-demand streaming service available as an app on set-top boxes, the Wall Street Journal reports.

 

Japon: NEC lâche sa filiale Biglobe

Très fortement touché par la crise, NEC devrait céder sa filiale de providing internet Biglobe. Avec 3 millions de clients, Biglobe est valorisé près de 638 millions d’euros.

Près de 100% de la jeunesse coréenne et japonaise est Digital Native

Selon une étude de l’ITU,  le monde comptabiliserait plus de 363 millions de digital natives, des jeunes âgés de 15 à 24 ans utilisant activement internet, pour 7 milliards d’habitants (5,2%). Les pays enregistrant le plus grands pourcentage de Digital Native parmi ses jeunes, sont la Corée avec 99,6% et le Japon avec 99,5%. La Chine enregistre la population la plus importante de Digital Native en valeurs absolue, avec 75 millions de personnes (contre 41 millions aux US).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

8 commentaires

  1. « sauf dans le cas où les demandes sont émises à partir des hôtels haut de gamme et les salons professionnels » ??? WTF

  2. frenchweb agiceconseil je vais faire ma mauvaise langue, mais c’était prévisible. Dommage que cette profession ne veuille pas évoluer…

Bouton retour en haut de la page
Share This