GoodData lève plus de 16 millions d’euros auprès du géant brésilien TOTVS
Cet investissement porte le montant total des fonds levés par le spécialiste du web analytics à 56 millions d’euros.
Spécialisée dans le domaine de la business intelligence, la société GoodData vient de finaliser une levée de fonds de 22 millions de dollars, soit 16,4 millions d’euros.
Ce quatrième tour de table a notamment été mené par TOTVS Ventures, la branche de capital risque de l’éditeur de logiciels brésilien TOTVS. Les actionnaires historiques de la société californienne – Andreessen Horowitz, General Catalyst Partners, Next World Capital et Tenaya Capital – ont également participé à ce nouveau tour de financement. Depuis sa création, GoodData a ainsi levé un total de 75 millions de dollars (56 millions d’euros)
Fondée en 2007 et dirigée par Roman Stanek, la société édite une plateforme de business intelligence en mode cloud afin d’aider les entreprises à monétiser leurs données. AOL et Living Social figurent parmi ses clients.
Outre cet investissement, TOTVS, présenté comme le SAP de l’Amérique du Sud, a également noué un partenariat commercial avec GoodData lui permettant d’accéder à un marché estimé à 9 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros).
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024