Les dernières actualités de la techTECH

Google Analytics va lancer une nouvelle fonctionnalité de partage

Google Analytics étoffe ses fonctionnalités de partage, en permettant aux utilisateurs de partager leurs tableaux de bord personnalisés. 

Google Analytics dévoile sa  nouvelle fonctionnalité : alors qu’il était déjà possible pour les utilisateurs de configurer des tableaux de bord personnalisés en fonction de leurs besoins, ils peuvent maintenant les partager via leur profil Google.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient seulement partager les configurations de leurs tableaux de bord. Désormais, ils peuvent aussi partager les dashbords eux-mêmes, ce qui facilite notamment le travail en équipe sur un tableau de bord.  Les sites importants, qui emploient de gros effectifs, pourront ainsi confier la création d’un tableau de bord à une seule personne, qui le partagera ensuite avec le reste de l’équipe.

Cette possibilité est d’autant plus pertinente que Google Analytics est utilisé par bon nombre de grandes entreprises du Web, comme OVH, Amazon, Ask.com ou encore Pinterest. En France, Google Analytics est l’outil de webanalyse le plus utilisé par les 200 premiers sites du classement Alexa (taux de pénétration de 71%).

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans les semaines à venir. Une fois mise en place, elle sera accessible dans le menu «Partager» des utilisateurs. Les tableaux de bord partagés apparaîtront ensuite dans le menu de navigation, à gauche dans Google Analytics.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Pile au moment où j’en ai le plus besoin. Merci pour l’info ;)

Bouton retour en haut de la page
Share This