ACTUALITEMARTECH

Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre

Google a publié ses résultats pour le deuxième trimestre :

  • le chiffre d’affaires progresse de 22%, à 15,96 milliards de dollars, par rapport au deuxième trimestre de 2013 (13,11 milliards de dollars) ;
  • l’international représente désormais 58% des revenues générés au second trimestre, soit 9,33 milliards de dollars, contre 55% au second trimestre de 2013 ;
  • le bénéfice net ressort à 3,42 milliards de dollars, contre 3,23 milliards un an plus tôt, pour un bénéfice par action à 6,08 dollars ;
  • Publicité : les clics sur les publicités (chez Google et les partenaires de son réseau) ont bondi de 25% par rapport au second trimestre de 2013 (+33% pour ses propres sites), permettant ainsi au groupe de compenser la baisse du coût par clic (-6%). Ce dernier avait déjà baissé de 2% au trimestre précédent.

 

Larry Page a par ailleurs annoncé que Nikesh Arora, le directeur des activités, quittait la firme de Mountain View pour rejoindre le groupe japonais SoftBank. Il avait intégré Google en 2004.

Suivez nous:
Bouton retour en haut de la page