Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

Google Capital réalise son premier investissement en Chine avec InnoLight

InnoLight Technology vient de lever 38 millions de dollars auprès de Google Capital – qui réalise ainsi son premier investissement en Chine, et son second en Asie – et Lightspeed China Partners. La société développe des émetteurs-récepteurs optiques à grande vitesse, notamment pour les centres de données. Un produit particulièrement utile pour Google qui doit gérer des quantités toujours plus importantes de données.

« La technologie d’InnoLight est particulièrement bien placée pour les environnements de datacenters de prochaine génération » explique Gene Frantz de Google Capital. « InnoLight a connu une croissance spectaculaire au cours des trois dernières années, en doublant presque ses revenus chaque année. Nous sommes maintenant un chef de file dans les émetteurs-récepteurs optiques 40 Gbps (…). Grâce à cet investissement de série C, nous allons continuer à renforcer notre leadership technologique et étendre la capacité de production pour soutenir la croissance rapide de l’industrie du cloud computing » ajoute Sheng Liu, PDG d’InnoLight.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondée en avril 2008 par Osa Mok, Hsing Kung, et Sheng Liu, InnoLight, basée à Suzhou, en Chine, a initialement été soutenue par China-Singapore Suzhou Industrial Park Ventures.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This