
Google Capital réalise son premier investissement en Chine avec InnoLight
InnoLight Technology vient de lever 38 millions de dollars auprès de Google Capital – qui réalise ainsi son premier investissement en Chine, et son second en Asie – et Lightspeed China Partners. La société développe des émetteurs-récepteurs optiques à grande vitesse, notamment pour les centres de données. Un produit particulièrement utile pour Google qui doit gérer des quantités toujours plus importantes de données.
« La technologie d’InnoLight est particulièrement bien placée pour les environnements de datacenters de prochaine génération » explique Gene Frantz de Google Capital. « InnoLight a connu une croissance spectaculaire au cours des trois dernières années, en doublant presque ses revenus chaque année. Nous sommes maintenant un chef de file dans les émetteurs-récepteurs optiques 40 Gbps (…). Grâce à cet investissement de série C, nous allons continuer à renforcer notre leadership technologique et étendre la capacité de production pour soutenir la croissance rapide de l’industrie du cloud computing » ajoute Sheng Liu, PDG d’InnoLight.
Fondée en avril 2008 par Osa Mok, Hsing Kung, et Sheng Liu, InnoLight, basée à Suzhou, en Chine, a initialement été soutenue par China-Singapore Suzhou Industrial Park Ventures.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025