Google dévoile un peu plus son Chrome Web Store
A l’occasion du GDC Europe de Cologne, Google a lancé une grande opération de séduction auprès des développeurs. But de l’opération : les inciter à créer des applications pour le Chrome Web Store qui devrait ouvrir en octobre.
Véritable alternative à l’App Store d’Apple directement depuis le navigateur maison et donc, sans aucune considération d’OS, cette boutique en ligne de Web Apps devrait, selon Google, étancher la soif de jeux en ligne des internautes via leurs navigateurs.
Pour convaincre, Mountain View n’a pas besoin de rappeler aux développeurs sa puissance de feu potentielle lors du prochain lancement mais les touche directement au coeur du portefeuille : Google ne prendrait au passage du Web Store que 5% du prix de vente des applications, très loin des traditionnels 30%. Techniquement, une Web App tournera dans Chrome en Flash ou HTML5 / javascript entre autres, sera facile et rapide à installer et permettra une utllisation plein écran. Le Web Store proposera dès son lancement des applications gratuites.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025