HEALTHTECHLes dernières actualités de la techTECH

Google devrait lancer Google Fit pour collecter et centraliser les données de santé

Google prévoirait de lancer Google Fit, un service qui collecte l’ensemble des données issues des applications sportives ou liées à la santé, affirme le magazine Forbes qui précise que l’annonce pourrait être officialisée à la fin du mois de juin lors de la conférence Google I/O. Des accords pourraient être également noués avec des fabricants d’objets connectés dédiés à la santé pour mesurer, par exemple, le rythme cardiaque.

Cette annonce survient après celle d’Apple qui, lors de sa Keynote, a annoncé l’arrivée de HealthKit qui permet aux développeurs d’applications la possibilité de partager les données enregistrées – sous réserve que l’utilisateur final accepte dans ses préférences de configuration – afin que les mobinautes les centralisent en un « lieu » unique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Mais si le marché de la santé séduit de plus en plus Apple et Google, celui-ci est cependant soumis aux réglementations en vigueur, que ce soit la FDA aux Etats-Unis ou la Cnil en France. Et des questions se posent déjà chez les institutions concernées : les données relatives à la santé seront-elles revendues ? Les assureurs pourraient être les premiers intéressés afin de les utiliser pour affiner leurs statistiques. Et adapter leur politique tarifaire ? En France, Axa offre ce mois-ci des bracelets connectés Withings à plusieurs de ses clients. Les données recueillies seront bien entendues partagées avec l’assureur français. Ceux qui effectuent plus de 7 000 pas par jour se voient attribuer des « chèques santé ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This