BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Google Domains enfin accessible en France

Il aura fallu attendre plus de trois ans pour que Google se décide à proposer Google Domains en France. Lancé en 2014 outre-Atlantique, ce service permet, comme son nom le laisse présager, d’acheter des noms de domaine. Depuis la création du service, Google indique que 1,8 million de noms de domaine ont été enregistrés sur sa plateforme.

A partir de 9 euros par an, l’outil permet de réserver un nom de domaine disponible pour y établir son activité en ligne. Si le prix d’entrée est attractif, il peut évidemment rapidement grimper en fonction du nom de domaine choisi. Certains noms coûtent en effet plusieurs centaines d’euros à l’année. En plus de la réservation de noms de domaine, Google Domains est également capable d’assurer le transfert de noms de domaine ainsi que la création d’adresses mail dédiées.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le .fr indisponible pour le lancement en France 

Au total, la firme de Mountain View propose pas moins de 225 extensions avec Google Domains, notamment les domaines génériques comme .com, .org ou encore .net. Toutefois, et c’est peut-être là la grosse tuile pour le lancement du service dans l’Hexagone, il n’est pas possible d’acheter un nom de domaine en .fr.

Que les internautes français se rassurent cependant, ils ne sont pas les seuls à pâtir de cette situation. Les Belges (.be), les Suisses (.ch) ou encore les Luxembourgeois (.lu) n’ont pas la possibilité de réserver un nom de domaine rappelant leur attachement à leur pays. Ils devront donc s’armer de patience pour bénéficier d’une extension localisée… ou faire appel à un autre registrar, comme OVH ou Gandi.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This