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Google fait l’acquisition de la startup française Sparrow (MAJ)

Fondée en mars 2010 par Dominique Leca, et Viet Hoa DINH Sparrow se positionne entre les clients mail traditionnels, comme l’application « Mail » sur Mac OS par exemple, et une application de notification proche d’un client Twitter. L’inspiration est claire: porter sur le desktop une application reprenant les avantages de simplicité d’une application mobile. L’application est au départ un client Gmail sur support Imap susceptible d’être facilement décliné pour accéder à d’autres messageries.

Une fois n’est pas coutume, Google fait l’acquisition d’une société française, financé par Kima Ventures le fond de Xavier Niel et Jérémie Berrebi. Aucun détail n’a été donné pour l’instant sur les conditions de l’acquisition.

Nous avions rencontré Dominique Leca il y a un an qui nous présentait Sparrow:

MAJ: Dominique Leca a apporté quelques précisions sur le futur de Sparrow. L’équipe va intégrer celle en charge de Gmail, et de fait va arrêter de développer les applications pour Mac OS et iOS.

« We will continue to make available our existing products, and we will provide support and critical updates to our users. However, as we’ll be busy with new projects at Google, we do not plan to release new features for the Sparrow apps.

Selon The Verge, Google aurait fait l’acquisition pour près de 25 millions de dollars.

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4 commentaires

  1. Sparrow ne subira plus aucun développement majeur, donc pas d’application sur iPad par ex comme les fondateurs l’avaient annoncé
    Sparrow sur Mac ou iPhone était simplement génial et bien plus pratique et agréable que mail
    Ceux qui ont acheté l’appli ( 7,99 € pour Mac quand même! ) vont être être les dindons de la farce
    Il n’ y’a qu’à comparer gmail et sparrow sur Mac et iPhone pour comprendre
    Merci messieurs!

  2. Merci Google tu veux dire…

    Ils ont vu que les mac-users préféraient Sparrow à leur Gmail, ça leur faisait du monde en moins, et notamment des mails en moins à scanner.

    1. @Oim : je ne sais pas si tu te rends compte de l’idiotie que tu viens de sortir.
      Sparrow n’est qu’une couche client. Gmail a de gros soucis pour arriver à rendre Gmail accessible, d’où l’acquisition de Sparrow.
      Il n’est pas question de scanner les emails, ils n’ont pas besoin de sortir 25M€ pour cela.

  3. Apparemment Berrebi et Niel l’ont très mauvaise de voir leur meilleur investissement partir prématurément.

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