Google fait son shopping et s’offre Channel Intelligence 125 millions de dollars
La start-up Channel Intelligence annonce, dans un communiqué, son rachat par le géant Google pour 125M $.
Channel Intelligence est spécialisée dans l’optimisation des boutiques en ligne. Cette dernière propose ainsi aux e-commerçants plusieurs services afin d’améliorer leur visibilité. Elle est aujourd’hui présente dans 31 pays et revendique 850 clients comme Best Buy et Target. Elle est également partenaire de Google Shopping depuis plusieurs années.
Cette acquisition va permettre à Google de renforcer son service Google Shopping, pour pouvoir contrer des services comme Amazon sur lesquels les internautes se dirigent automatiquement dès lors qu’ils souhaitent acheter en ligne.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2013.
Pour rappel, Google a racheté en novembre dernier la société canadienne BufferBox, qui gère un réseau de dépôts de produits achetés par les internautes, dans le but de renforcer ses activités e-commerce.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025