Google Glasses : découvrez 5 applications
Si certains experts redoutent l’arrivée sur le marché des Google Glasses pour des raisons de protection de la vie privée, certains acteurs du web n’ont, quant à eux, pas hésité à développer rapidement des applications dédiées au nouveau device, toujours en version alpha, de Google. Sélection de la rédaction.
L’application du New York Times
Avant même Twitter et Facebook, le quotidien a été l’un des premiers acteurs à développer une application officielle dédiée aux nouvelles lunettes les plus en vogue. L’application propose notamment une alerte par heure avec un tour d’horizon des dernières actualités. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de voir défiler les derniers articles publiés en bas de leur champ de vision. Une fonctionnalité permet également d’écouter un résumé des informations. Certains regrettent toutefois l’absence d’un bouton de partage ou la possibilité d’appliquer un filtre afin de personnaliser son flux d’information. Une option qui n’a, en revanche, pas été omise par la chaîne CNN, elle aussi déjà présente sur Google Glass.
L’application de Tesla
Le constructeur de voitures de sport électriques Tesla Motors dispose désormais de son application sur le nouveau gadget de Google. L’application, baptisée tout simplement Glass Tesla, permet notamment de contrôler la charge de la batterie, de retrouver sa voiture, d’ouvrir le coffre et les portes, d’obtenir certaines directions ou encore de klaxonner et d’allumer ses feux… Encore faut-il posséder un véhicule Tesla ET des Google Glasses pour pouvoir utiliser l’ensemble de ces fonctionnalités.
L’application de Fancy
L’application propose de prendre en photo via les Google Glasses un objet de chez soi. Fancy propose ensuite à l’internaute de découvrir sur la plateforme l’ensemble des produits dont les couleurs pourraient correspondre à l’objet ou le cadre initial. La vidéo de démonstration met en scène une personne qui prend en photo sa cuisine. L’application Fancy lui propose ensuite une sélection de 20 produits, comme des tiroirs de rangement, des volets, des tapis ou encore du papier peint. L’utilisateur des Google Glasses peut ensuite sauvegarder ces items ou directement les acheter. Le « must » aurait été de pouvoir s’offrir les produits en question d’un simple clin d’oeil !
L’application Winky
Développée par Mike DiGiovanni, l’application Winky permet justement de prendre une photo en clignant de l’oeil. Une fonctionnalité qui, selon son créateur, repose sur une application native capable de différencier un clin d’œil d’un simple battement de paupières. L’application, dont le code source a été publié sur GitHub, n’aurait pas encore été reconnue officiellement par Google.
L’application Glassagram
Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, l’application Glassagram n’a pas été développée par Instagram. Toutefois, l’esprit reste le même. L’application permet, en effet, aux porteurs des Google Glasses de prendre en photo ce qu’ils ont sous les yeux et d’y appliquer très simplement différents filtres.
Crédit photo: TED.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
je que je souhaite : c’est que ces lunettes, à chaque fois que je rencontre une personne que je connais, me rappelle son nom et son prénom ainsi que dans quel contexte j’ai rencontré cette personne (golf, course, expos …)
allez, au boulot !
Pour ma part je pense que c’est l’avenir, elles vont s’imposer dans toutes les couches de la société et devenir aussi indispensables que les smartphones. Ces Google glasses sont amazing ! Découvrez d’ailleurs http://finalfactory.com/glasses