Google lance son kiosque à journaux en France
Google a lancé en France son kiosque numérique, Google Play Kiosque, à partir duquel les utilisateurs d’Android peuvent acheter et télécharger des titres de presse, comme cela est déjà le cas depuis quelques années sur l’iTunes d’Apple. Contrairement à son rival, la firme de Mountain View n’impose aucune une grille tarifaire aux éditeurs de presse avec qui les rapports sont difficiles depuis quelques années. Ces derniers sont donc libres de commercialiser leurs opus au prix de leur choix, et de façon variable et ajustable dans le temps. Le modèle économique reste cependant le même : une commission de 30% est prélevée sur les ventes.
La plupart des titres français sont disponibles, certains d’eux proposant même des prix de lancement particulièrement attractifs. Au final, deux formules d’achat sont disponibles : à l’unité ou par abonnement. Le service était déjà présent aux Etats-Unis ou en Italie.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Et savez-vous ce qu’ils prévoient concernant la TVA? Ils comptent toujours appliquer la TVA à 23% comme ils le font pour les livres ou vont-ils se plier aux règles de TVA de la presse française ?