Google vient de lancer, en partenariat avec la Mobile Marketing Association France, la plateforme « Notre Planète Mobile ». Le site interactif a pour objectif de fournir une quantité de données sur l’usage des smartphones en France et à travers le monde.
La plateforme donne accès à l’intégralité des informations recueillies dans le cadre de l’étude «Les Entreprises Françaises face au défi du Mobile » menée conjointement en mars et juillet 2011 par Google, MMA, Ipsos et TNS Infratest.
Deux enquêtes complémentaires ont également été intégrées. La première, destinée aux consommateurs, a permis de recueillir les témoignages de milliers d’utilisateurs de smartphones dans 30 pays. La seconde, destinée aux annonceurs regroupe plus de 1 000 interviews de directeurs et décideurs marketing, dans cinq pays différents, dont 200 pour la France.
Destinée au grand public, l’utilisation de la plateforme est très simple et se fait en trois temps. Elle permet à chaque utilisateur de se concocter son propre graphique.
- Il suffit, tout d’abord, de sélectionner le type de données auxquelles on souhaite avoir accès: taux de pénétration, comportements, usages, m-commerce, et publicité mobile.
- L’internaute doit ensuite choisir la zone géographique voulue.
- Puis se voit proposer un graphique illustrant toutes ces statistiques.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025