Google vient de lancer, en partenariat avec la Mobile Marketing Association France, la plateforme « Notre Planète Mobile ». Le site interactif a pour objectif de fournir une quantité de données sur l’usage des smartphones en France et à travers le monde.
La plateforme donne accès à l’intégralité des informations recueillies dans le cadre de l’étude «Les Entreprises Françaises face au défi du Mobile » menée conjointement en mars et juillet 2011 par Google, MMA, Ipsos et TNS Infratest.
Deux enquêtes complémentaires ont également été intégrées. La première, destinée aux consommateurs, a permis de recueillir les témoignages de milliers d’utilisateurs de smartphones dans 30 pays. La seconde, destinée aux annonceurs regroupe plus de 1 000 interviews de directeurs et décideurs marketing, dans cinq pays différents, dont 200 pour la France.
Destinée au grand public, l’utilisation de la plateforme est très simple et se fait en trois temps. Elle permet à chaque utilisateur de se concocter son propre graphique.
- Il suffit, tout d’abord, de sélectionner le type de données auxquelles on souhaite avoir accès: taux de pénétration, comportements, usages, m-commerce, et publicité mobile.
- L’internaute doit ensuite choisir la zone géographique voulue.
- Puis se voit proposer un graphique illustrant toutes ces statistiques.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024