Google lancera bientôt son concurrent à iTunes, Google Music
Selon le Guardian, Google profitera de la prochaine mise à jour de son OS mobile Android pour lancer Google Music.
Le premier device à intégrer la nouvelle version « Honeycomb » du système d’exploitation spécialement optimisée pour les tablettes, sera le Xoom de Motorola dont la sortie est prévue dans 2 mois. La présence de ce nouveau service Google Music dans Honeycomb a été dévoilée par Sanjay Jha, le responsable des activités mobiles de Motorola lors du Mobile World Congress de Barcelone.
En avril, Googe avait racheté Simplify Media, une plateforme de partage de musique et avait alors évoqué sa future intégration à un nouveau service pour Android. Depuis, des cadres de Google avait laissé entendre qu’un music store était vraiment en préparation.
Google s’apprête donc à venir concurrencer Apple sur deux fronts: un OS mobile pensé pour les tablettes et un concurrent potentiel au store iTunes qui, rappelons-le, a dépassé il y a un an le cap symbolique des 10 milliards de titres vendus et représente à lui seul 66 % des ventes de musique numérique dans le monde.
Des tablettes comme Galaxy Tab, Archos 101, Toshiba Folio 100 ou Dell Streak existent déjà depuis 2010 sous Android mais sous l’OS développé pour des smartphones.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
La tâche va être rude !
la concurrence viral