[Google Music] Revue de presse américaine d’un lancement en fanfare
Hier, Google Music a ouvert officiellement ses portes aux Etats-Unis. Gratuit, le nouveau service propose de stocker dans le cloud sa propre bibliothèque musicale allant jusqu’à 20 000 titres. Toutes les chansons stockées sont ainsi accessibles depuis un ordinateur ou un mobile sous Android.
Google a lancé parallèlement, un nouveau « store ». ll est ainsi désormais possible d’acheter de nombreux titres sur l’Android Market, grâce à de multiple accords conclus avec les majors de l’industrie musicale.
Google+ a également été intégré au nouveau service. Chaque utilisateur peut donc partager sur la timeline ou avec ses cercles le titre qu’il écoute.
Attendu depuis plusieurs années et lancé en bêta depuis mai dernier, de nombreux blogs high-tech américains ont consacré plusieurs articles à ce nouveau service. En voici une petite sélection :
Premier concerné, le blog officiel de Google titrait « Google Music is open for business » et livrait par la même occasion une démonstration vidéo. Le billet annonce également quelques titres exclusifs, disponibles sur l’Android Market, comme par exemple un album live des Rolling Stones de 1973.
Venturebeat relaie également l’information avec un titre peu accrocheur : Google Music service launches with music sales in the Android Market.
Le blog AllthingsD du Wall Street Journal, tranche un peu avec un papier intitulé : Google Music Isn’t an iTunes Killer, and It’s Not Supposed to Be. L’article explique qu’il n’y aura pas vraiment de match entre les deux services. Les utilisateurs d’iPhone utiliseront le service de stockage d’iTunes, et ceux qui détiennent un smartphone sous Android opteront pour le service de Google.
Enfin, TechCrunch US titre : Don’t Be Too Disappointed By Google Music’s Lackluster Debut. Selon TC, si le service Google Music n’est pas révolutionnaire, celui-ci est voué à évoluer comme tous les produits Google. L’article compare enfin Google Music à Gmail. Un service qui existait déjà depuis longtemps, Google apporte, lui, seulement la simplicité.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024