Google n’est plus que la lettre G d’Alphabet, la nouvelle société de Serguey Brin et Larry Page
Lors de la création de Google, Sergey Brin et Larry Page avaient prévenus que Google ne serait pas une société comme les autres. Ils voulaient s’investir dans des projets dans lesquels ils pourraient innover, avoir un impact significatif, même si cela pouvait être éloigné du coeur de leur business. Une entreprise qui fait la même chose s’embourgeoise, et n’opére qu’une transformation incrémentale.
Avec Alphabet, les deux fondateurs de Google et l’incontournable Eric Schmidt, veulent continuer « à faire des choses que les autres estiment folles », développer des idées qui tirer la croissance de nombreux secteurs. Ainsi leurs activités dans le domaine de la santé « Life Sciences » deviendra une société du groupe Alphabet, et la startup Calico rejoindra également l’ensemble.
L’objectif de Sergey Brin et Larry Page est à la fois de consolider dans un même groupe l’ensemble de leurs activités et de leur donner une autonomie nécessaire pour leur développement. Leur modèle d’organisation est de mettre un CEO d’envergure à la tête de chaque entité qui pourra faire appel à eux à la demande.
Google aura désormais comme CEO Sunder Pichai, qui a rejoint la société en 2004 pour travailler sur la Google Toolbar. Diplomé de IIT Kharagpur et de l’université de Stanford, il a été identifié par les fondateurs de Google en octobre dernier comme le parfait candidat à la direction de l’entreprise, après avoir gérer le développement des Googles App et la direction d’Android après le départ d’Hugo Barra pour Xiaomi.
Alphabet Inc sera dirigée par Sergey Brin en tant que CEO, et Larry Page comme Président. L’ensemble des titres Google seront convertis en actions alphabet avec les mêmes attributions de droits.
Google réalise 66 milliards de dollars de chiffres d’affaire pour un bénéfice de 16 milliards.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Vous dites être un magazine, professionnel qui plus est, donc pourriez-vous relire vos textes d’une manière générale. Certaines fautes écorchent les yeux et sont faciles à éviter : » développer des idées qui tirer la croissance « , » après avoir gérer «